Je fais un don pour lutter contre la précarité menstruelle et
le tabou des règles

Les règles demeurent un impensé et la précarité menstruelle ne cesse de se renforcer. Nous avons besoin de vos dons pour que plus aucune femme ne mette en péril sa santé pendant ses règles et que plus aucun·e jeune ne se pose de question.

1. MON DON

Don ponctuel

Je choisis de donner une fois :

  • 2 femmes qui sortent définitivement de la précarité menstruelle grâce à la mise à disposition de protections réutilisables

  • 5 jeunes filles qui n’auront plus jamais honte quand elles auront leurs règles

  • 30 femmes en situation de précarité menstruelle pourront bénéficier de protections périodiques pendant 1 an

  • une classe entière sensibilisée sur les règles, un espoir pour un avenir sans tabou

ou

Don mensuel

Je choisis de donner tous les mois :

  • Chaque année, votre don permettra à 200 femmes de bénéficier de protections périodiques pendant 1 mois

  • Chaque année, vous financez l’accès aux protections périodiques pour 36 femmes en situation de précarité

  • Vous garantissez à 100 femmes de vivre leurs règles dignement pendant un an

  • Chaque année, grâce à vous, 15 femmes bénéficieront de protections réutilisables et sortiront de la précarité menstruelle

Pourquoi donner ?

Depuis 2015, Règles Élémentaires œuvre au quotidien contre la précarité menstruelle et le tabou des règles. En quelques années, c’est plus de 18 millions de protections qui ont pu être redistribuées grâce à nos partenaires, et des millions de personnes qui ont entendu parler de règles grâce à nos interventions.

Tandis que le coût de la vie ne cesse d’augmenter, les règles demeurent un impensé et la précarité menstruelle ne cesse de se renforcer. Les protections périodiques sont des produits de premières nécessité qui doivent pouvoir être distribuées à toutes les personnes qui en ont besoin. Votre don permet donc concrètement d’endiguer la précarité menstruelle, alors MERCI de nous aider à#changerlesregles!

Vous êtes donateur·ices et vous avez une question sur vos dons ou vos reçus fiscaux, vous souhaitez établir un virement bancaire, modifier votre prélèvement automatique ou votre adresse, en savoir plus sur nos actions. Contactez-nous :don@regleselementaires.com

Je défiscalise mon don

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Je défiscalise mon don

L’association Règles Élémentaires est reconnue d’intérêt général. À ce titre, le don à Règles Élémentaires ouvre droit à une réduction fiscale.

Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à66 %du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

3. MON RÈGLEMENT

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Je donne plus d’impact à mon don en ajoutant une contribution destinée à couvrir une partie des frais de collecte.

Je confirme mon paiement par CB

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Payer par virement instantané

Simple et rapide (sans IBAN ni carte bancaire) :
  1. sélectionnez votre banque
  2. entrez vos identifiants de banque en ligne
  3. validez la notification de votre application bancaire

Payer avec Paypal

Apple Pay

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail : don@regleselementaires.com

Les informations recueillies sont nécessaires pour le suivi de votre don, l’envoi de votre reçu fiscal et vous tenir informé(e) de l’actualité de Règles Élémentaires par l’envoi de notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Règles Élémentaire s’engage formellement à ne vendre, louer ou échanger aucune information personnelle.